bibliothèque
hemu
conservatoire de lausanne
extranet
admin
Analyse 1ère année
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 Wassily Kandinsky  (1866–1944): Fugue

-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
Supports de cours
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
partitions
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
bibliographie
-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
capsules vidéos & SITES

- Le tempérament de Bach - Tendez l'oreille   [par Christophe Dilys ; youtube]

- Bach: demonstration of piano in Lehman's 'Bach' temperament  [par Charles Tebbs ; youtube]

- Johann Sebastian Bach's tuning   [par Bradley Lehman ; site web]

- Analyse de la triple fugue en fa dièse mineur, Clavierbien tempéré, vol. 2, BWV 883   [par Jean-Louis Fabre,; youtube]

-----------------------------------------------------------------------------------------------
 
enregistrements

- BACH, J. S. Clavier bien témpéré, vol. 1, Nos. 1-8, BWV 846-853   [Gould Remastered ; ; réseau hemu-cl ]

- BACH, J. S. Clavier bien témpéré, vol. 1, Nos. 17-24, BWV 862-869  [Gould Remastered ; ; réseau hemu-cl ]

- BACH, J. S. Clavier bien témpéré, vol. 1  [Kenneth Gilbert, clavecin ; avec scrolling score ; youtube]

- BACH, J. S. Clavier bien témpéré, vol. 1  [Kimiko Ishizaka, piano ; avec scrolling score ; youtube]

- BACH, J. S. Fugue en fa dièse mineur, Clavier bien témpéré, vol. 2, BWV 883  [Andras Schiff, piano ; youtube]

- BACH, J. S. Art de la fugue   [version quatuor ; Emerson String Quartet ; avec scrolling score ; youtube]

- BACH, J. S. Contrupunctus 7, Art de la fugue   [Cédric Pescia, piano ; youtube]

- CHOSTAKOVITCH, D. Entracte pour percussion seules, Le Nez, Acte 1, No. 4   [Valery Gergiev ; Orchestra of the Mariinsky Theatre ; youtube]
-----------------------------------------------------------------------------------------------