bibliothèque
Bibliothèque
 
catalogues
ressources musicales
base de données
périodiques
 
fonds spéciaux
 
cours & séminaires
 
concours & masters
 
faq
vpn
 
guichet virtuel
informations
hemu
conservatoire de lausanne
extranet
admin

[BA3] chostakovitch : le nez

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------


- Introduction: contexte artistique et politique
  [1er résumé ; document .pdf]

- Réception et durcissement de la politique culturelle
  [2ème résumé ; document .pdf]

- Construction, travail sur le livret et pistes interprétatives
  [3ème résumé ; document .pdf]

- « Sur les quais » : Procédés contrapuntiques et musique légère
  [4ème résumé ; document .pdf]

- Réveil de Kovaliov et deuxième galop
  [5ème résumé ; document .pdf]

- Traitement vocal
  [6ème résumé ; document .pdf]

- Analyse "Ouverture"
  [document .pdf]

- Analyse "Entracte pour percussions seules"
  [acte 1, no. 4 ; document .pdf]

-----------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------


- Réduction chant/piano
  [bibliothèque hemu-cl]

-----------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------


- Vidéo-présentation du Nez [mise en scène : W. Kentridge]
  [The Metropolitan Opera - 2010]

- Le nez, un symbole russe
  [blog de François Le Guévellou]

- Film d'animation sur la nouvelle de Gogol
  [Alexander Alexeieff - 1963]

- Gogol, Le Nez
  [Nouvelle de Gogol dont le livret de l'opéra Chostakovitch est issu]

- Association Internationale et Centre de documentation "Dimitri Chostakovitch"
  [Paris - page web]

-----------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------