bibliothèque
Bibliothèque
 
catalogues
ressources musicales
base de données
périodiques
 
fonds spéciaux
 
cours & séminaires
 
concours & masters
 
faq
vpn
 
guichet virtuel
informations
hemu
conservatoire de lausanne
extranet
admin

[Ba3] DEBUSSY : PELLÉAS & MÉLISANDE

-----------------------------------------------------------------------------------------------

"la musique [...] commence là où la parole
est impuissante à exprimer"
[c.debussy]
-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sarah Bernhardt interprétant le rôle de Pelléas dans la pièce de Maeterlinck

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

supports de cours

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

SOURCES


- Partitions [orchestre, partition réduite, arrangements]
  [imslp ; partition libre]

- Partition [réduction chant-piano]
  [Fond. Royaumont ; partition libre]

- Partitions disponibles à l'HEMU-CL

- Livret
  [.pdf]

- Livret
  [naxos ; ; réseau hemu-cl ]

- Synopsis
  [naxos ;  ; réseau hemu-cl ]

- Maeterlinck, Maurice Pelléas et Mélisande (1892)
  [texte de la pièce de maeterlinck ; accès libre]

- Sarcey Francisque "Chronique théâtrale : Pelléas et Mélisande", in  Le Temps, 22.05.1893.
  [critique de la première représentation ; accès libre]

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

BIBLIOGRAPHIE

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

ENREGISTREMENTS audio & VIDÉO


- Vidéo Pelléas et Mélisande par Claudio Abbado
  [youtube ; accès libre]

- Vidéo Pelléas et Mélisande par Ernest Ansermet
  [youtube ; accès libre]

- Enregistrements audio disponibles à l'HEMU-CL
  [naxos ; ; réseau hemu-cl ]

- Vidéo : Opéra Bastille 2012
  [naxos video-library ;  ; réseau hemu-cl ]

- Interview : Pierre Boulez à propos de Pelléas et Mélisande [1969]
  [ina ; accès libre]

-----------------------------------------------------------------------------------------------