- Carnaval op. 9 (1835) ==> partition ==> enregistrement ==> article de Pierre Vachon sur les rapports entre les titres des fragments et leur contenu thématique/symbolique [Canadian University Music Review, 18/2, 1998]
- Fantaisie symphonique (1841) [plus tard remaniée et devenue la Symphonie n°4 (1851) ; cette version originale a été publiée par Brahms (qui la préférait) malgré l'opposition de Clara Schumann] ==> partition ==> enregistrement
- Lélio ou le retour à la vie ["mélologue" mêlant musique et texte parlé, suite de la Symphonie fantastique] (1831) ==> partition ==> enregistrement
- Les Troyens [opéra], premier tableau [pantomime] de l'acte IV, "Chasse royale et orage" (1858) ==> partition ==> enregistrement - Grande Messe des Morts [Requiem], VII. Offertoire (1837) ==> partition ==> enregistrement
- Harold en Italie, II. Marche des pèlerins (1834) ==> partition (dès p. 61) ==> enregistrement
- De la situation des artistes et de leur condition dans la société, série d'articles écrits par Liszt dans la Gazette musicale de Paris [1835] ==> 3e article [pp. 165-166, 164-165 de la numérisation] ==> 5e article [pp. 285-292, 284-291 de la numérisation]
- Douze études d'exécution transcendante (1852, nouvelle version des Douze grandes études de 1838) : IV. Mazeppa ==> poème de Victor Hugo (tiré des Orientales, 1829) ==> partition ==> enregistrement avec partition
- Harmonies poétiques et religieuses (1853) : III. Bénédiction de Dieu dans la solitude ==> partition ==> enregistrement - Ballade n° 2 (1853) ==> partition [première édition] ==> enregistrement
- Sonate en si mineur (1853) ==> partition [première édition] ==> enregistrement avec partition
- Dante-Symphonie (1857) ==> partition ==> enregistrement de la 2e partie du 2e mouvement : Magnificat
- Années de pèlerinage III : IV. Les jeux d'eau à la Villa d'Este (1877 ?) ==> partition [manuscrit] ==> partition ==> enregistrement - Années de pèlerinage (intégrale) ==> enregistrement